Mini outil multifonction: notre sélection


Il est plus aisé d'effectuer des travaux de bricolage avec des appareils plutôt qu'a la main.  Ces derniers ont été pensés et fabriqués aussi bien à rendre la tâche plus facile qu'à permettre des résultats de qualité.

Même si un outil de taille moyenne offre de nombreux avantages, il n'en est pas moins d'un mini outil multifonction. Que vous soyez un bricoleur professionnel ou un novice, ce dernier s'adapte par sa taille, qui est un de ses ultimes atouts, à tous les ouvrages à effectuer.​​​​

Parmi cette catégorie des mini outil multifonction, les 3 modèles suivants figurent parmi les essentiels que vous devez posséder.


Dremel 8200-2/45

mini outil multifonction

En premier lieu, nous avons le modèle Dremel 8200-2/45. Mini outil multifonction disponible sur le marché depuis plusieurs années, il a su séduire de nombreux utilisateurs.

C'est un appareil rotatif multi-usage sans fil doté d'une puissante batterie de 10,8 V qui se charge en une heure tout en offrant une bonne autonomie.

Avec ses 45 accessoires, sa tête rotative et son système de variation de vitesse, vous pouvez l'actionner de 5.000 à 30.000trs/min pour poncer la surface de diverses matériaux, découper du carreau, du bois, du PVC..., affûter des lames, nettoyer et polir, sculpter, graver ou dessiner des meubles etc.

Vous l'aurez compris, que cela soit pour la réalisation de projets créatifs ou de simples travaux de bricolage, ce mini outil multifonction sera votre meilleur ami.

Enfin, il dispose d'autres petits plus agréables:

  • Il est doté d'un indicateur en LED qui informe de l'état de sa batterie.
  • Un dispositif de frein moteur stoppe la rotation de l'accessoire lorsque vous arrêtez l'outil.
  • Système d'accroche breveté EZ Twist, les accessoires se montent facilement sans clé.

Tacklife RTD35ACL

mini outil multifonction

Le second modèle de notre sélection est le RTD35ACL de Tacklife. Il vous promet une utilisation des plus confortable avec sa conception aérodynamique et sa poignée supplémentaire.

Avec un moteur de 135W et système de marche permettant une utilisation précise, ce dispositif à 6 modes de vitesse s'adapte à plusieurs ouvrages. Pouvant aller de 10.000 à 32.000trs/min, il est également assez puissant pour supporter de fortes sollicitations.

Livré dans un emballage avec 80 accessoires ainsi que 3 attachements, Vous allez pouvoir à l'aide de cet outil:

  • Poncer 
  • Perfectionner vos sculptures, 
  • Forer 
  • Décaper aisément à l'aide de cet outil.

Enfin, lors des travaux nécessitant une grande précision, vous pouvez utiliser son guide de coupe afin d'assurer la bonne profondeur de taille.


Dremel 3000-15

mini outil multifonction

A son tour, le mini outil multifonction Dremel 3000-15 se distingue aussi par ses nombreux avantages. Ce dernier allie compacité, puissance, rapidité et confort pour des ouvrages finis à la perfection.

D'abord, c'est un outil puissant qui vous permet d'effectuer divers œuvres grâce à son moteur de 130W. Sa vitesse allant jusqu'à 33.000 trs/min vous assure la qualité de votre travail et lui procure un confort d'utilisation optimal.

Puisque c'est un mini outil multifonction filaire avec un câble de plusieurs mètres de long, vous avez tout de même une bonne liberté de mouvement.

Il n'y a nul besoin de recourir à une clé lors du montage des accessoires car cet outil est doté du système d'accroche EZ Twist.

Grâce à son poids d'à peine 550 grammes et ses 19cm de dimensions, son usage est parfait lorsqu'il faut travailler dans des zones difficiles d'accès.

Enfin, il est livré avec ses 15 accessoires inclus et sa petite trousse de rangement. Ainsi vous pourrez:

  • Poncez ou lissez des surfaces de bois ou de parquet, 
  • Découpez des lames de verre ou des carreaux en porcelaine, 
  • Affûtez des lames de métaux, 

Bref, effectuez tous ce dont vous voulez avec plus de facilité avec le Dremel 3000-15.


Convaincu par un mini outil multifonction de notre liste, vous aussi, rendez vos tâches plus agréables on optant pour l'un des modèles présentés.

gqejn
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: