Nos conseils pour choisir votre outil multifonction oscillant


Il existe de nombreux type d'outils multi-usages, des filaires aux modèles sans fil ou encore des simples outils multifonctions manuels.

Cependant, afin d'allier précision et rapidité pour une finition digne de ce nom, tout bricoleur se devrait posséder au moins un outil multifonction oscillant dans sa boîte à outils.

Face à la quantité de modèle disponible, il vaut mieux se renseigner pour mieux connaître les meilleurs produits du marché. Découvrez dans cet article, comment choisir l'outil qui vous correspond.

Nous avons pris en considération les critères de la qualité, la performance et le prix pour vous proposez une liste d'appareils indispensables.


Fein Multimaster Top FMM350Q

outil multifonction oscillant

Maître dans la conception de produits haut de gamme, la marque allemande Fein décroche une fois de plus la première place dans notre classement avec son outil multifonction oscillant FMM350Q.

Petit et compact, l'outil de 1,4kg offre une bonne maniabilité. Modèle filaire avec un câble de 5m vous êtes libre de l'utiliser partout même loin d'une source électrique.

De même, avec un moteur de 350 W pouvant produire des oscillations de 10.000 à 19.500trs/min, c'est l'outil multifonction oscillant le plus puissant que vous pourrez trouver pour effectuer de grands travaux de réparations. 

Ces grands travaux nécessitent généralement de fortes sollicitations de l'appareil, c'est encore le modèle le mieux adapté du fait de son moteur autoportant qui lui permet de réduire les vibrations.

Richement fourni en accessoires, vous avez la possibilité d'accomplir toutes les tâches possibles avec:

  • 2 patins de perforage
  • 12 feuilles abrasives dont 3 perforées
  • 1 plateau de ponçage perforé
  • 1 système d'aspiration
  • 1 spatule
  • 5 lames
  • 1 râpe à concrétion carbure

Black & Decker MT300KA

outil multifonction oscillant

Simple mais puissant, cet outil mérite sa place dans notre classement avec son moteur de 300W.

Au design compact en caoutchouc et une poignée antidérapante, contenu dans un corps étroit, le modèle MT300KA est agréable à tenir et offre une bonne prise en main.

Au moyen de son système SuperLock, vous pouvez accrocher les accessoires (2 lames, 2 grattoirs, 1 tête de ponçage, 6 papiers abrasifs) avec facilité pour les utiliser à votre guise. A noter que vous pouvez également monter d'autres lames de diverses marques dessus.

Grâce à cet outil multifonction oscillant, décaper, découper et poncer n'a jamais été aussi simple.


Dewalt DWE 315

outil multifonction oscillant

Digne de la collection d'un professionnel, le produit Dewalt DWE 315 est aussi un puissant outil multifonction oscillant. Son moteur atteint les 300W et lui permet une oscillation variant jusqu'à 22.000 tours/min.

Son angle d'oscillation de 1,6° permet également de travailler en précision. Il ne pèse que 1,5kg; et est entre autre, doté d'une poignée à gâchette qui lui offre une bonne prise en main.

Il est équipé d'un système d'éclairage LED à l'avant, une option utile lorsqu'il faut éclairer des zones difficiles à accéder.

Enfin, en termes d'accessoires, sont inclus avec l'appareil 32 ustensiles supplémentaires pour vous donner la possibilité de tout faire.


Einhell RT-MG-200E

outil multifonction oscillant

Ce dernier rassemble tous les critères essentiels pour en faire un indispensable outil multifonction oscillant. Populaire et le moins cher de notre selection, il est loin d’être un appareil de seconde zone.

Il est léger et doté d'une puissance de 200 W ainsi que d'un système de fixation universel pour les accessoires.

Vous pouvez aussi doser sa puissance pour travailler en précision à l'aide du variateur électronique et, ainsi, décider de le faire osciller jusqu'à 20.000 trs/min selon matériel que vous travaillez.


Adonnez-vous librement à vos travaux et perfectionnez votre travail en vous aidant d'un outil multifonction oscillant issu de notre sélection.

gqejn
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: